L’impression 3D à Perpignan

objets imprimés

Nous utilisons un procédé d’impression 3D par agglomération de poudre. Il s’agit d’un procédé de fabrication utilisé pour réaliser rapidement des pièces très réalistes grâce aux milliers de couleurs disponibles.

Les pièces obtenues ont une apparence identique au produit fini, ce qui en fait l’outil idéal pour la validation de design ou la communication marketing.

Notre technologie d’impression 3D permet de produire des modèles ainsi que des prototypes réalistes en haute résolution et en couleurs. Ces réalisations, que l’on peut coupler à des réalisations de grandes tailles ou en impression directe, peuvent alors servir de :

modèles de communication,
modèles médicaux,
validation de design industriel,
modèles pédagogiques,
maquettes d’architecture et géospatiales,
objets d’art et de loisir.

impression 3d
impression 3d
impression 3d

Vos prototypes et maquettes 3D près de Narbonne

En fonction de l’utilité des créations, nous vous proposons des manières spécifiques de réaliser vos produits. En effet, chaque réalisation a ses spécificités qui peuvent être importantes et déterminantes pour la création. De plus, il ne faut pas oublier que le format est de 250 × 380 × 200 mm. Malgré tout, il est possible d’avoir un format plus important par assemblage de différentes pièces.
Pour tous vos modèles de communication, nous vous proposons une impression en 3D avec des textes, des logos, des commentaires de conception ou des images directement sur les modèles conceptuels et de présentation.

Les modèles médicaux disposent d’une 3D réaliste permettant de réduire la durée des opérations chirurgicales et facilitant la communication entre le patient et le médecin. Grâce aux modèles permettant la validation du design industriel, vous pouvez percevoir les itérations et évaluer et affiner rapidement la conception, notamment pour les résultats d’analyse d’éléments finis et leurs assemblages. Il est possible de créer des modèles pédagogiques qui sauront motiver vos étudiants en transposant des concepts numériques dans le monde réel avec des modèles 3D en couleurs qu’ils peuvent tenir dans leurs mains.

Les maquettes architecturales et géospatiales sont extrêmement détaillées et permettent d’améliorer la communication et d’accélérer le processus de prise de décision. Il est également possible de créer des objets d’art et de loisir comme d’impressionnants avatars, figurines, objets de collection et autres créations personnalisées.

impression 3d

« La peinture est la face visible de l’iceberg de ma pensée. »

Salvador Dali